Nous quittons Rio sans avoir pu aperçevoir le sourire du « Cristo » ni partager sa vue de Rio mais il est dejà temps pour nous de rejoindre notre prochaine destination: Ilha Grande!
Pour rejoindre l’île, il faut d’abord se rendre au port d’Angra dos Reis où il est possible de prendre un bateau-navette. Afin d’éviter de se prendre la tête avec des informations de bus pas très claires. Nous décidons de prendre une navette » GreenToad Bus » qui propose un trajet tout compris de notre porte à Rio jusqu’aux plages d’Ilha Grande pour 32$/personne. Après 2h dans le mini-bus, nous embarquons sur le bateau le plus rapide à disposition. Vingt minutes plus tard, nous accostons sur Ilha Grande dans le port d’Abraao.
Sur l’île, nous essayons de trouver notre hôte AirBnB Claudio chez lui « Rua Getúlio Vargas, casa 610 ». Première difficulté, il n’y a ni nom de rue ni numéro sur les maisons. Sans internet et avec la pluie tropicale qui commence à tomber, nous trouvons refuge dans un bar où le patron, très sympathique, accepte que l’on utilise son téléphone pour appeler Claudio. A notre grande surprise, il nous parle dans un très bon français ce qui nous permet de fixer un rendez-vous facilement devant une des nombreuses pousada(auberge) de l’île.
Nous rejoignons Claudio au point de rendez-vous. Alors que nous marchons vers sa maison en empruntant des petites ruelles qui montent vers une des collines de l’île, il nous apprend qu’il était guide touristique et qu’il a appris le français afin de pouvoir communiquer avec les nombreux français visitant l’île. Nous arrivons à la maison qu’il nous fait visiter directement.
C’est une maison typique de l’île qui est à la fois simple et accueillante. De notre chambre, on a une vue extraordinaire sur le port d’Abraao et la jungle environnante.
Il nous explique ensuite tout ce qu’il y a savoir sur l’île à l’aide de cartes et de photos qu’il avait preparé afin de reçevoir ses invités.
Une fois terminé, il nous laisse et rejoins sa chambre située sur le même terrain mais séparée de la maison. Il est temps pour nous d’élaborer notre programme pour la journée suivante.
Be First to Comment